FABRICANT DE BACKSTAND

Le Backstand MV 2020-1 est une ponceuse à bande stationnaire de précision, spécialement développée pour la coutellerie, la fabrication de lames et manches de couteaux artisanaux, dans toutes les phases de la fabrication à la finition. Sa grande versatilité en fait la machine de base du coutelier mais elle se révèle parfaitement indispensable dans tous les ateliers de mécanicien, ferronnier, ou serrurier, pour tous travaux de détourage, d’ébavurage, de finition, d’affûtage... quels que soient les matériaux utilisés. Ce backstand vous permet d’évoluer dans la fabrication artisanale de couteaux, jusqu’au stade professionnel, aussi bien en travaillant la lame à partir d’une plaque, par enlèvement de matière (stock removal), qu’à partir d’ébauches forgées.

Plus d'infos sur le BACKSTAND MV
 

FABRICANT DE FOUR DE TREMPE

Four électrique pour les traitements thermiques. La construction de ces fours correspond aux normes les plus élevées en matière de :


- Matériaux isolants
- Composants électriques pour les résistances et les connections
- Composants électroniques pour la régulation…


Les matériaux réfractaires et isolants choisis permettent une déperdition de chaleur minimum, avec des résistances mécaniques très élevées, tant à froid qu’à chaud. Leur capacité à encaisser les chocs thermiques est du même niveau que sur les fours industriels. Les résistances sont exclusivement réalisées dans des métaux présentant la plus haute exigence de performance du marché. La régulation électronique du système de chauffe correspond aux normes qualitatives les plus élevées.

Plus d'infos sur le FOUR DE TREMPE